FAQ - QUESTIONS FRÉQUENTES
Allemagne
Nous expédions les marchandises pouvant être transportées par colis avec l'entreprise de transport GLS.
Les marchandises expédiées sont envoyées par la société de transport Dachser. Celle-ci convient avec vous d'une date de livraison par téléphone.
Autriche et autres pays de l'UE
Les colis sont envoyés par le service de livraison DPD.
Les marchandises expédiées sont livrées par l'entreprise de transport Gebrüder Weiß. Celle-ci convient d'une date de livraison avec vous par téléphone.
Service de livraison de colis :
L'envoi de marchandises pouvant être acheminées par colis en Allemagne et en Autriche est gratuit.
La marchandise que vous avez commandée est envoyée par colis par GLS (Allemagne) ou DPD (Autriche) selon le pays.
Pour tous les autres pays, les frais d'expédition s'élèvent à 9,90 euros pour un panier d'une valeur inférieure à 59,00 euros.
Service d'expédition :
À partir d'une valeur de panier de 179,00 €, nous livrons les parasols et les socles de plus de 30 kg sans frais d'expédition.
Avec ce montant, les frais d'expédition par transporteur s'élèvent à 39,90 €.
Pays de livraison
Allemagne
Autriche
Croatie
Espagne
Italie
Portugal
Danemark
Suède
Finlande
France
Hongrie
Pologne
Slovénie
Luxembourg
Pays-Bas
Belgique
IMPORTANT : En cas de livraison de parasols et de socles (AT+DE uniquement) par transporteur / camion, indiquez impérativement votre numéro de téléphone !
Une livraison aux stations d'emballage et aux bureaux de poste n'est PAS possible.
L'envoi par colis est gratuit à partir d'un montant de 59,00 €. Pour les livraisons en dehors de l'Allemagne et de l'Autriche, des frais d'expédition de 9,90 € sont facturés pour un montant de panier inférieur à 59,00 €.
Les livraisons par transporteur sont gratuites à partir d'un montant de €179,00. En dessous de ce montant, les frais de livraison s'élèvent à 39,90 €. Les livraisons par transporteur ne sont proposées qu'en Allemagne et en Autriche.
De nombreux parasols doppler offrent une protection UV maximale de 80 (norme UV 801) et sont disponibles en différents designs de couleurs et différentes tailles. Certains de nos parapluies (surtout les modèles d'été) ont également une protection UV de 95% (=50+) contre les rayons UVA&UVB.
Les bons d'achat ne peuvent malheureusement pas être ajoutés à la commande a posteriori, ceci pour des raisons comptables. Nous vous prions donc d'utiliser le bon lors de votre prochaine commande.
Une fois que vous avez ajouté les articles que vous avez choisis au panier, que la commande est terminée et que vous avez payé, le numéro de téléphone que vous avez indiqué est transmis à l'entreprise de transport. L'entreprise de transport tentera ensuite de vous contacter afin de convenir avec vous d'une date de livraison appropriée. Indiquez donc toujours un numéro de téléphone où l'on peut vous joindre pendant la journée ! Lorsque vous convenez d'un rendez-vous, prévoyez une petite marge de temps au cas où l'entreprise de transport ne serait pas à l'heure (trafic, activités de chargement prolongées). En outre, le collaborateur de l'entreprise de transport n'est pas autorisé à vous demander des frais d'expédition supplémentaires ou des taxes, sauf si vous avez conclu un accord spécial directement avec l'entreprise de transport.
IMPORTANT : Les livraisons par transporteur ne sont en principe effectuées QUE jusqu'au bord du trottoir !
En clair, cela signifie qu'après le déchargement, c'est au collaborateur de l'entreprise de transport de décider si la marchandise doit effectivement être portée jusqu'à la porte de l'appartement. Normalement, cela ne pose pas de problème, mais les transporteurs ne sont que des êtres humains et, surtout pour les livraisons encombrantes, il faut au moins un peu d'amabilité et de compréhension pour que la marchandise ne soit pas malencontreusement abandonnée par le transporteur. Nous espérons qu'une fois la livraison effectuée sans encombre, il y aura suffisamment de mains fortes (membres de la famille ou voisins) pour amener la marchandise commandée à sa place définitive.
Expédition par un service de colis
Pour les marchandises pouvant être envoyées par colis, vous recevrez le numéro de colis par e-mail dès que le colis aura été remis au prestataire de services d'expédition, afin de suivre l'envoi. Si vous n'avez pas reçu de numéro de colis, veuillez vérifier votre dossier de spam.
Si l'e-mail ne s'y trouve pas non plus, veuillez nous contacter et nous vous communiquerons volontiers le numéro de colis.
Expédition par transporteur
Environ 4 jours après la conclusion de la commande, l'entreprise de transport convient avec vous par téléphone d'une date de livraison avant la livraison. Si vous avez indiqué un numéro de téléphone non valable lors de la commande, veuillez nous contacter afin que nous puissions communiquer le numéro de téléphone correct à l'entreprise de transport.
Pendant le processus de commande, vous pouvez modifier votre commande à tout moment. Dès que la commande a été envoyée, elle ne peut malheureusement plus être qu'annulée. Veuillez noter que cela n'est possible que pour les "articles non encore expédiés".
Non, il n'est pas obligatoire d'avoir un compte pour passer une commande. Vous pouvez également commander en tant qu'invité en indiquant uniquement votre titre, votre prénom et votre nom, votre adresse de facturation ou de livraison ainsi que votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone pour le traitement de la commande.
Oui, dès que votre commande est terminée, vous recevez automatiquement une confirmation de commande et la facture par e-mail. Si vous n'avez pas reçu de notification, veuillez vérifier votre dossier spam. Si vous n'avez pas trouvé d'e-mail, veuillez vous adresser à notre équipe.
Après avoir trouvé un article qui vous convient et l'avoir sélectionné en appuyant sur le bouton "Ajouter au panier", vous pouvez cliquer sur "Afficher & modifier le panier" dans le panier. Sur les pages qui apparaissent ensuite, vous pouvez saisir le code du bon dans le champ "Bon" et cliquer ensuite sur le champ blanc "Appliquer la réduction". En outre, vous pouvez également ajouter un code de bon d'achat avant de cliquer sur "commande payante". Une fois que vous avez ajouté le code du bon, le montant est automatiquement déduit de la somme totale. Un seul bon peut être utilisé par commande et par personne.
Vous trouverez ici toutes les informations importantes concernant Klarna, l'achat sur facture et le paiement en plusieurs fois : https://www.klarna.com/de/smoooth-mehrzuklarna/
Si vous avez des questions concernant votre paiement via Klarna, vous pouvez contacter le service clientèle de Klarna directement via ce lien.
Après l'envoi de la commande, celle-ci est traitée et transmise à notre prestataire de services d'expédition (service de colis ou entreprise de transport). Si votre commande est déjà en cours d'acheminement, vous pouvez refuser le colis auprès des services de livraison - si vous prenez rendez-vous avec une entreprise de transport, veuillez ne pas fixer de rendez-vous, car cela entraînerait des frais supplémentaires pour vous. Si vous avez déjà reçu votre livraison et que vous souhaitez l'annuler, vous devez nous en informer par écrit (par e-mail) ou par téléphone.
Les frais directs de renvoi sont à votre charge (p. ex : Refus de réception, non satisfaction, si la commande est annulée et que l'entreprise de transport a déjà reçu la marchandise de notre part) de marchandises expédiées à la valeur de 39,90 EUR. Veuillez impérativement réemballer la marchandise de manière à ce qu'elle soit transportable (dans un carton, sur une palette), sinon l'entreprise de transport ne pourra pas emporter les articles.
Vous trouverez de plus amples informations sur votre droit de rétractation sous le point : Informations sur le droit de rétractation.
Si, contre toute attente, vous avez reçu un article défectueux, nous en sommes bien sûr désolés.
Veuillez nous envoyer une photo du défaut ainsi qu'une brève description par e-mail. Nous nous chargerons ensuite de trouver une solution adéquate dans les plus brefs délais.
Vous trouverez l'indication des délais de livraison sur la page de détail de l'article dès que vous aurez choisi le modèle / le design / la couleur de l'article en question. Ces délais de livraison se réfèrent principalement à l'expédition en Allemagne et en Autriche. Sont exclus les articles (parasols & accessoires) qui sont livrés par transporteur / camion. Dans ce cas, le client est contacté par téléphone et une date de livraison est fixée. À cet effet, nous vous prions d'indiquer votre numéro de téléphone dès la commande.
Veuillez impérativement noter que la date convenue entre vous et l'entreprise de transport est contraignante.
La non-réception de la marchandise à la date convenue et la nécessité d'une deuxième livraison entraînent des frais supplémentaires de 50 €. Vous trouverez des informations plus précises dans nos informations d'expédition.
Entretien d'un parasol:
Si vous souhaitez nettoyer la toile de votre parasol, vous pouvez utiliser de l'eau savonneuse ou une lessive pour laine. Pour ce faire, prenez un chiffon doux que vous humidifiez avec de l'eau pure et nettoyez la toile avec précaution. Il est ensuite préférable de laisser sécher le parasol lorsqu'il est tendu, en aucun cas dans la machine à laver ou le sèche-linge.
Pour l'hivernage, le parasol doit être parfaitement sec afin d'éviter la formation de moisissures et de taches. Une housse de protection intacte permet d'emballer votre parasol de manière optimale et de le stocker dans un endroit sec et bien aéré (p. ex. débarras, garage ou cave).
L'entretien d'un parapluie:
Pour que votre parapluie, fidèle accessoire, puisse vous offrir une protection fiable pendant de nombreuses années, laissez-le sécher à l'air libre lorsqu'il est ouvert. Une fois que votre parapluie est sec, repliez-le avec précaution et ne serrez pas trop la bande de fermeture. Si vous devez nettoyer le matériau, utilisez un chiffon doux humidifié avec de l'eau pure, car les produits de nettoyage peuvent enlever le revêtement imperméable.
Bien que nous fassions tout notre possible pour produire des parasols extrêmement fiables en utilisant des matériaux robustes et de première qualité, les dommages dus à l'usure ou à des vents violents ne sont pas couverts par notre garantie. En combinaison avec le socle approprié (voir : tableau des socles), les parasols doppler résistent sans problème à une vitesse de vent de 4 Beaufort = brise modérée (les branches bougent et le papier lâche est soulevé du sol ; environ 20 à 28 km/h).
En règle générale, on peut dire que les parasols déportés sont plus sensibles au vent que les parasols à mât central, en raison du déplacement de leur centre de gravité. C'est pourquoi nous recommandons de fermer le parasol lorsque le vent, la pluie ou la neige s'annoncent.
La plupart de nos parapluies ont également été testés en soufflerie. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur la page de détail de l'article.
Veuillez noter que vous ne pouvez faire valoir vos droits de garantie qu'auprès du vendeur (commerçant) auprès duquel vous avez acheté l'article. En tant que fabricant, nous pouvons volontiers procéder à une évaluation des dommages. Pour cela, envoyez-nous un message (description du défaut) avec une photo (partie défectueuse) par e-mail, afin que notre service après-vente puisse s'en occuper. Nous vous prions de bien vouloir comprendre que la réponse aux demandes des clients peut prendre quelques jours pendant la haute saison.
La plupart de nos parapluies sont conçus pour résister à un retournement (lorsque le parapluie est inversé).
Vous pouvez facilement redonner au parapluie sa forme initiale en le fermant de la manière habituelle. Cela sert de soupape de sécurité et évite que les baleines ne se cassent en cas de forte traction.
Tous les parapluies Knirps bénéficient d'une qualité et d'une technologie de grande importance afin de minimiser le risque d'endommagement par le vent. Pour ce faire, nos structures de parapluie sont dotées d'une flexibilité supplémentaire - fibres de verre ou composants en carbone, ce qui permet de réduire la charge sur les baleines.
Pour garantir la stabilité de nos parapluies, nous les testons régulièrement dans une soufflerie. Vous pouvez consulter le test en soufflerie ici.
Parasols:
Si vous avez commandé dans notre boutique en ligne, nous pouvons réparer votre parasol. Cela dépend toutefois du modèle de parasol et de l'ampleur du dommage. Pour ce faire, veuillez nous envoyer un e-mail avec une description précise du défaut, éventuellement accompagné d'une photo du parasol et de la partie défectueuse. Afin de pouvoir répondre au mieux à vos questions, nous avons besoin d'autant d'informations que possible (par exemple : un numéro d'article, la désignation du modèle ou des photos du parasol ou de l'endroit défectueux). Si vous avez acheté votre produit chez un revendeur ou dans un magasin de bricolage, veuillez vous adresser au vendeur.
Nous vous prions de tenir compte du fait que nous ne pouvons pas réparer les parasols, les toiles de rechange et les revêtements de meubles de jardin d'autres marques !
Parapluies:
Oui, pour les commandes passées dans notre boutique en ligne, nous effectuons des réparations sur les parapluies. Veuillez nous contacter ou nous envoyer un e-mail (type de modèle : par ex. Knirps X1 ; avec une photo de l'endroit défectueux, ainsi que de la poignée du parapluie) avec votre demande, ou vous adresser à votre revendeur.
En dehors de la garantie, vous pouvez également vous adresser à nos ateliers de revendeurs pour une réparation de votre parapluie :
Schirm Depot Dieter Burkhard
Hortensienweg 6
D-33330 Gütersloh
Tél. : +49(0)5241 / 36938
Le fabricant de parapluies Rolf Lippke
Kieler Str. 6
D-12163 Berlin Steglitz
Tél. : +49(0)30 / 7916624
Boutique de parapluies Saß
Birkenstraße 77
D-40233 Düsseldorf
Tél. : +49(0)211 / 675250
Service de réparation de parapluies C.Böhme
Neuhofer Str. 24
D-95473 Creußen
Tél. : +49(0)9270 / 9633
a.) Imperméable correspond à résistant à l'eau et ne s'applique qu'aux toiles de parasols sans couture.
b.) Imperméable présente une colonne d'eau d'environ 120 mm, jusqu'à ce qu'il pleuve à travers. Cela signifie que la pluie légère est bloquée.
c.) Résistant aux intempéries atteint une colonne d'eau d'environ 300 mm et correspond à une pluie moyenne, mais ces parasols commencent également à couler après une pluie prolongée.
Vous trouverez ces informations sur la page du produit concerné dans la description du produit ou sous "Accessoires adaptés", ainsi que dans la catégorie: Socles de parasols ou en bas de la page de la boutique sous le point : Informations sur le socle.
La grandeur du parasol est toujours mesurée le long des baleines et non horizontalement. La grandeur du parasol ne correspond donc pas au diamètre réel. Vous trouverez les indications exactes à ce sujet au niveau de chaque produit ou dans la fiche technique correspondante à télécharger en format PDF.
En principe, il existe une toile de rechange pour presque tous les modèles de parasols. Le remplacement de la toile de parasol se fait en un tour de main et ne nécessite pas d'instructions. Une description correspondante est jointe à chacun de nos parasols. Il est bien sûr important de connaître le type de parasol, le modèle et l'âge. Vous trouverez ces informations sur votre facture ou sur l'étiquette de la toile de votre parasol.
Vous trouverez un aperçu des toiles de rechange dans la catégorie toiles de remplacement ou en tant qu'accessoires pour le modèle de parasol concerné (parasol à mât central, parasol déporté). Si vous ne la trouvez pas dans notre boutique en ligne, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande par e-mail ou à nous contacter par téléphone. Nous vérifierons pour vous si nous avons la toile dont vous avez besoin en stock. Nos toiles ne conviennent toutefois pas aux parasols d'autres fabricants de parasols.
Le tableau ci-dessous donne un aperçu de la décoloration des différents tissus de parasols de différentes résistances à la lumière après une exposition directe au soleil. Outre les intempéries habituelles, les rayons du soleil décolorent tous les textiles à la longue. C'est pourquoi nous vous conseillons de faire attention à la valeur de la résistance à la lumière lorsque vous achetez un parasol (à mât central ou déporté). Avec une valeur de 5, les premiers changements de couleur ne sont perceptibles qu'après environ 80 jours d'exposition au soleil. En principe, plus la valeur est élevée, mieux c'est.
Niveau de résistance à la lumière. Premiers changements de couleur après
8 (excellent) 700 jours d'exposition au soleil
7 (excellent) 350 jours d'exposition au soleil
6 (très bon) 160 jours d'exposition au soleil
5 (bon) 80 jours d'exposition au soleil
4 (assez bon) 40 jours d'exposition au soleil
3 (moyen) 20 jours de soleil
Tous les parapluies doppler possèdent une bonne imprégnation de base qui assure une étanchéité optimale du toit. Néanmoins, si vous le souhaitez, vous pouvez améliorer votre parapluie en utilisant un bon spray imperméabilisant.
Les matériaux que nous utilisons ont été testés et offrent une protection suffisante contre les UV. Pour tous les articles de notre production, nous obtenons un facteur de protection solaire compris entre FPS 50+ et 80. La valeur exacte dépend d'une part fortement de la couleur, mais aussi de l'épaisseur du matériau. Néanmoins, nous vous recommandons de toujours utiliser, en plus de votre propre protection, un produit de protection solaire avec un indice de protection suffisamment élevé.
Pour le choix de votre parasol, la règle est la suivante:
les couleurs sombres offrent en principe une protection plus élevée contre le soleil. Les tissus lourds, épais et solides garantissent également une meilleure protection contre les UV. Vous trouverez des informations plus précises sur la protection solaire et la résistance à la lumière sous Explications générales.
L'article Fiber Handy Uni est l'un des plus petits parapluies de poche. Avec une longueur de seulement 18 cm et un poids de 176 g, il est idéal pour tous les sacs à main. Le poids plume parmi les parapluies de poche est le modèle : zero,99 - avec seulement 99g; plus léger qu'une tablette de chocolat.