INFORMATIONS AUX CLIENTS ET CONDITIONS GÉNERALÉS

Vendeur

Le contrat est conclu avec
doppler H. Würflingsdobler GmbH
Directeur général : Martin Würflingsdobler
Adolf-Kolping-Str. 3
D-84359 Simbach am Inn

Numéro de téléphone: +49 (0) 8571 / 9122-316
Adresse e-mail: shop(at)dopplerschirme.com
Numéro d'identification de la taxe sur le chiffre d'affaires: DE 814879791
Numéro d'enregistrement: HRB 7264
Tribunal d'enregistrement: Tribunal d'instance de Landshut

 

Conclusion du contrat et processus de commande

La présentation des marchandises, notamment sur Internet, ne constitue pas encore une offre ferme de la part du vendeur.

En cliquant sur le bouton "Ajouter au panier", les articles respectivement sélectionnés sont déposés dans le panier. L'étape finale "Passer à la caisse !" marque le début du processus de commande, au cours duquel toutes les données nécessaires au traitement de la commande sont saisies.

À la fin du processus de commande, un résumé des données de la commande et du contrat apparaît. Ce n'est qu'après avoir confirmé ces données de commande et de contrat en cliquant sur le bouton "Acheter", ainsi qu'en cochant la mention "J'ai lu les CGV de votre boutique et j'en accepte la validité", que vous passez une commande ferme des marchandises contenues dans votre panier.

Un contrat n'est conclu qu'après confirmation écrite de la commande par le vendeur. Le vendeur est en droit d'accepter l'offre de contrat du client dans un délai de 3 (trois) jours ouvrables après réception de la commande.

 

Possibilités de correction technique

En cliquant sur le bouton "Supprimer" avec le symbole d'une poubelle, les marchandises peuvent être supprimées. En cliquant sur le bouton "modifier", les adresses de livraison et de facturation peuvent être modifiées ou en cliquant sur "autre", une autre adresse de livraison ou de facturation enregistrée peut être sélectionnée. L'ensemble du processus d'achat peut être terminé en fermant ou en utilisant la fonction "retour" du navigateur.

 

Traitement du contrat

Le traitement du contrat est en allemand.

 

Enregistrement du texte du contrat

Le texte du contrat conclu entre le vendeur et le client est enregistré par le vendeur. Le texte du contrat est enregistré sur les systèmes internes du vendeur. Le client peut consulter à tout moment les conditions générales de vente sur cette page. Les données de la commande, l'information sur le droit de rétractation ainsi que les CGV sont envoyées au client par e-mail. Une fois la commande terminée, le texte de la commande ne peut être consulté par le client que par le biais du compte client qu'il a éventuellement créé.

 

Information sur le droit de rétractation

Les consommateurs disposent d'un droit de rétractation de trente jours. Vous trouverez ici les détails concernant votre droit de rétractation.

Les frais de renvoi de la marchandise sont à votre charge. Dans le cas de marchandises expédiées, les frais s'élèvent à 45 €. Ce montant sera déduit en conséquence lors de l'établissement du crédit.

 

Droit de garantie

L'acheteur dispose d'un droit de garantie légal. Vous trouverez des dispositions divergentes dans nos CGV.

 

Indication de prix

Les prix indiqués dans la boutique de jardin doppler (en Euros) comprennent la TVA et d'autres éléments de prix et s'entendent hors frais d'expédition respectifs. Les prix indiqués (en Euros) au moment de la commande sont applicables.

 

Paiement

Vous pouvez payer au choix par paiement anticipé (virement), carte de crédit (VISA, Mastercard), PayPal, Giropay, virement immédiat et sur facture (adresse de facturation et de livraison = même pays).

Si vous choisissez le paiement anticipé (virement), nous vous communiquerons nos coordonnées bancaires dans l'e-mail de confirmation de commande et vous livrerons la marchandise dès réception du paiement. En cas de paiement par carte de crédit, PayPal, GiroPay ou virement immédiat, votre compte est débité à la fin de la commande. En cas d'achat sur facture, le montant est dû à la réception de la marchandise. Il n'y a pas de frais supplémentaires pour les modes de paiement proposés.


Frais de livraison

Tous les frais d'expédition, notamment l'emballage, les frais de transport et les livraisons sont à la charge du client, sauf accord contraire. Vous trouverez un aperçu des modes et frais d'expédition sous Informations d'expédition.

Les autres frais supplémentaires qui ne sont pas prélevés ou facturés par notre intermédiaire (p. ex. droits de douane, impôts, taxes) ne sont pas dus. Nous vous recommandons de vous renseigner auprès des autorités douanières et fiscales compétentes avant de passer votre commande dans la boutique en ligne. Un remboursement de la TVA pour les pays non membres de l'UE n'est pas possible. Si vous êtes un client professionnel, veuillez vous adresser à notre service clientèle professionnelle.

 

Livraison

La livraison de nos articles ne peut avoir lieu qu'en République fédérale d'Allemagne (à l'exclusion des îles de la mer du Nord et de la Baltique) ainsi qu'en Autriche. Afin de pouvoir garantir une livraison sans problème, nous avons besoin de votre numéro de téléphone où vous êtes joignable pendant la journée.

Tous les articles proposés sont prêts à être expédiés et livrés immédiatement, sauf indication contraire dans la description du produit.

Les délais de livraison sont indiqués dans la description du produit. Ils commencent, en cas de paiement anticipé (virement), le jour suivant la réception de la communication de l'ordre de paiement à l'établissement de crédit qui a effectué le virement; en cas de paiement par PayPal, Giropay et virement immédiat, le jour suivant l'ordre de paiement; en cas d'achat par carte de crédit, au moment où le montant de l'achat est débité du compte du client et en cas d'achat sur facture, au moment de la commande de la marchandise.

Les délais de livraison prennent fin à l'expiration du dernier jour du délai. Si le dernier jour du délai tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié général reconnu par l'État au lieu de livraison, le jour ouvrable suivant remplace ce jour.

 

Remarque sur l'affichage

Chers clients, nous souhaitons vous informer que les couleurs des produits présentés dans notre boutique en ligne peuvent varier (par exemple en raison d'un mauvais calibrage de l'écran). Nous nous efforçons toujours de représenter correctement les articles dans notre boutique en ligne avec le plus grand soin. Veuillez également tenir compte de l'indication relative au contenu de la livraison (p. ex.: les plaques de lestage doivent être commandées séparément). Nous vous prions de nous excuser d'avance pour d'éventuelles différences et comptons sur votre compréhension.

 

Gestion des réclamations

Si vous avez des questions concernant la livraison de la marchandise (p. ex. date, disponibilité, réception du paiement, couleur, etc.) veuillez avoir votre numéro de commande à portée de main (vous le trouverez dans votre e-mail de confirmation de commande ou sur les documents de facturation et de livraison inclus).

Numéro de téléphone: +49 (0) 8571 / 9122-316

Adresse e-mail: shop(at)dopplerschirme.com

 

Conditions générales de vente

1. bases contractuelles

1.1 Tous les contrats que le client (consommateur ou entrepreneur) conclut avec le vendeur sont exclusivement basés sur les présentes CGV. Le client les accepte expressément en passant sa commande.

1.2 Le consommateur est toute personne physique qui conclut un acte juridique dans un but qui ne peut être imputé ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante.

1.3 Un entrepreneur est une personne physique ou morale ou une société de personnes ayant la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'un acte juridique, agit dans l'exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante.

 

2. Conditions de livraison

2.1 Si le vendeur doit assumer des frais d'expédition supplémentaires en raison de l'indication d'une adresse de livraison ou d'un destinataire erronés, ces frais doivent être remboursés par le client, sauf s'il n'est pas responsable de l'indication incorrecte.

2.2 Si le client convient d'une date de livraison et qu'il n'est pas à l'endroit indiqué pour réceptionner la marchandise à la date convenue, ou si le client n'envoie pas de personne autorisée à réceptionner la marchandise, le client doit également couvrir les frais de la nouvelle livraison s'il en est responsable.

 

3. Prix conditions de paiement

3.1 Les prix indiqués sur les pages de produits s'entendent comme des prix de détail incluant la taxe sur la valeur ajoutée légale.

3.2 En cas de retard de paiement, le client est tenu de verser au vendeur des intérêts moratoires à hauteur de 5 points de pourcentage au-dessus du taux d'intérêt de base s'il est consommateur (§ 13 BGB). Si le client est une entreprise (§ 14 BGB), le taux d'intérêt de retard est de 9 points de pourcentage au-dessus du taux d'intérêt de base.

3.3 Indépendamment du point 3.2, le vendeur est libre de prouver un dommage plus important dû au retard de paiement ainsi que d'autres dommages.

3.4 Dispositions générales supplémentaires et information sur la protection des données de Mollie HQ

Afin de pouvoir vous proposer des modes de paiement attrayants, nous collaborons avec Mollie HQ, Keizersgracht 126, 1015CW Amsterdam, Pays-Bas (ci-après "Mollie"). Si, en cas d'utilisation d'un mode de paiement Mollie (paiement anticipé, carte de crédit, virement immédiat), un contrat de vente valable est conclu entre vous et nous, nous cédons notre créance de paiement à Mollie ou à sa banque partenaire.

Si vous choisissez le mode de paiement Mollie proposé ici, vous acceptez, dans le cadre de votre commande, que vos données personnelles et celles de la commande soient transmises à Mollie à des fins de vérification de l'identité et de la solvabilité, ainsi que pour l'exécution du contrat.

3.5 Achat sur facture et achat à crédit
Les commandes effectuées avec les modes de paiement achat sur facture ou achat à crédit sont traitées par le prestataire de paiement Klarna. Vous acceptez que, dans le cadre de votre commande, vos données personnelles et celles de la commande soient transmises à Klarna à des fins de vérification de l'identité et de la solvabilité, ainsi que pour l'exécution du contrat.

 

4. Réserve de propriété

La marchandise reste la propriété du vendeur jusqu'à son paiement intégral.

 

5. Garantie

5.1 En ce qui concerne la garantie, les dispositions légales s'appliquent, sauf convention contraire aux points 5.2 à 5.4.

5.2 Le délai de prescription pour les droits découlant de la garantie des vices matériels est de 24 mois et commence à partir de la livraison au client. Si le client est une entreprise (§ 14 BGB), le délai de prescription est de 12 mois à compter de la livraison.

5.3 Pour les objets d'occasion, le délai de garantie est d'un an à compter de la livraison de la marchandise, contrairement à la réglementation légale. Le délai de garantie réduit d'un an ne s'applique pas en cas de dommages causés par la faute du fournisseur et portant atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé, ni en cas de dommages causés par négligence grave ou intentionnellement, ni en cas de fraude de la part du fournisseur, ni en cas de prétentions selon les §§ 478, 479 du Code civil allemand.

5.4 Pour les commerçants, les dispositions légales, les obligations d'examen et de réclamation selon le code de commerce allemand s'appliquent.

 

6. Droit de révocation

6.1 Le droit de révocation s'applique exclusivement aux consommateurs.

6.2 Sans préjudice de son droit de révocation, le client doit emballer soigneusement les marchandises pour le retour. Il est vivement recommandé d'utiliser l'emballage d'origine afin d'éviter au mieux les éventuels dommages lors du transport de retour.

 

7. Limitation de responsabilité

7.1 Le vendeur n'est responsable, à l'exception des atteintes à la vie, à l'intégrité physique et à la santé et de la violation d'obligations contractuelles essentielles (obligations cardinales), que des dommages résultant d'un comportement intentionnel ou d'une négligence grave. Cela vaut également pour les dommages indirects consécutifs, comme notamment une perte de gain. Une obligation contractuelle essentielle est celle dont l'exécution permet la bonne exécution du contrat et au respect de laquelle le partenaire contractuel se fie et peut se fier régulièrement.

7.2 La responsabilité est limitée, sauf en cas de comportement intentionnel ou de négligence grave ou en cas de dommages portant atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé et de violation d'obligations contractuelles essentielles (obligations cardinales), aux dommages typiquement prévisibles lors de la conclusion du contrat et, pour le reste, au montant des dommages moyens typiques du contrat. Ceci s'applique également aux dommages indirects tels que la perte de gains.

7.3 La limitation de responsabilité des paragraphes 1 et 2 s'applique également par analogie aux collaborateurs et aux auxiliaires d'exécution du vendeur.

7.4 Il n'est pas dérogé aux droits relatifs à la responsabilité en vertu de la loi sur la responsabilité du fait des produits.

 

8. Protection des données

8.1 Les données personnelles (par ex. titre, nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail) sont exclusivement collectées, traitées et enregistrées conformément aux dispositions de la législation allemande sur la protection des données, en particulier la loi fédérale sur la protection des données (BDSG) et la loi sur les télémédias (TMG).

8.2. Dans le cadre de notre déclaration de protection des données sur www.doppler-sonnenschirme.com/datenschutzhinweis, nous fournissons des informations complémentaires sur la protection des données ainsi que sur la nature, l'étendue et la finalité de la collecte et de l'utilisation des données personnelles que nous effectuons.

 

9. dispositions finales

9.1 Le droit applicable est celui de la République fédérale d'Allemagne, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. Il n'est pas dérogé aux dispositions impératives de l'État dans lequel le client a sa résidence habituelle.

9.2 Le lieu d'exécution est le siège du vendeur, dans la mesure où le client est un commerçant.

9.3 Si le client est un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, ou s'il n'a pas de tribunal compétent général en Allemagne ou s'il a transféré son domicile à l'étranger après la conclusion du contrat ou si son domicile n'est pas connu au moment de l'introduction de l'instance, le tribunal compétent est celui du siège du vendeur.

9.4 Si certaines dispositions du présent contrat devaient être nulles ou contraires aux dispositions légales, le reste du contrat n'en serait pas affecté.

 

10. note sur le règlement des litiges en ligne

La Commission européenne mettra à disposition une plateforme Internet pour le règlement extrajudiciaire en ligne des litiges ("plateforme OS") concernant les contrats en ligne. La plateforme OS est accessible depuis le premier trimestre 2016 sous le lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr

Remarque selon le § 36 alinéa 1 n° 1 VSBG - nous (doppler, H.Würflingsdobler GmbH) ne sommes en principe ni disposés ni obligés de participer à une procédure de règlement des litiges devant un organisme de conciliation des consommateurs.

 


- Fin des conditions générales -